Sa simplicité et sa pureté attirent. Tendance, le style scandinave apporte de la douceur à votre intérieur et l’ambiance douillette et écologique qu’il évoque répond à des codes bien précis. Voici 5 étapes pour adopter le charme du Grand Nord.
1ère étape : choisir des meubles avec du cachet
Les meubles en bois sont des incontournables du style scandinave, véritable ode à la nature et à la forêt. Des meubles en bois massif tel que le pin ou encore le bouleau souligneront les formes contemporaines et épurées qu’exige la tendance. Design et fonctionnel, l’ameublement nordique exige des couleurs claires, la luminosité étant une des particularités du style scandinave.
2ème étape : Ne pas négliger le revêtement au sol
Un parquet en bois clair sera de mise pour respecter les codes du style scandinave. Il soulignera l’esprit chaleureux du style et renverra la lumière naturelle. Il est même possible de pousser l’ambiance jusque dans la salle de bain en mettant quelques touches de lambris au mur qui donneront à la pièce des allures de sauna.
3ème étape : Tout miser sur la décoration
Prolongez la frénésie du style avec des tables en bois ou des chaises dans le même esprit. Le style scandinave s’illustra aussi par ses objets déco emblématiques tels que les bougies, les tapis en laines ou les plaids. Les motifs géométriques et couleurs pastels sont à l’honneur dans le style scandinave, déclinez-les sur vos coussins. Pour les rideaux, misez sur de la transparence afin d’optimiser la diffusion de la lumière naturelle. Enfin, toujours dans cette optique d’optimiser la lumière, agrémentez vos pièces de lampadaires, petites lampes et autres points lumineux qui souligneront le caractère singulier de votre décoration.
4ème étape : Choisir la bonne palette de couleur
Le blanc, le beige et le marron clair sont les couleurs phares du style scandinave, il est essentiel de les mettre à l’honneur pour rester cohérent avec l’ambiance. On peut ensuite s’amuser avec des teintes pastel telles que le rose, le bleu ou le jaune pour les textiles, par petites touches sur les housses de couette, draps, torchons et coussins.
5ème étape : Les petits compléments de décor qui feront toute la différence
Pour fignoler votre décoration scandinave, nous vous conseillons ces petits éléments de décoration qui parfaireront votre intérieur :
Autres articles
4 juillet 2019
La cuisine d’été : nos conseils pour l’aménager et la décorer
Bien loin des traditionnels…
14 mai 2019
Comment optimiser les rangements dans une petite chambre ?
Utilisez nos astuces pour gagner en…
14 mai 2019
Comment organiser son entrée de manière fonctionnelle ?
Étriquée ou spacieuse, l’entrée est…
28 mars 2019
5 idées pour relooker complètement sa salle de bain rapidement et sans se ruiner
On vous donne nos meilleurs conseils…
26 mars 2019
Faites du bien à votre intérieur avec la tendance terracotta
Inscrite dans la lignée des teintes…
21 février 2019
Transformer une pièce en dressing : nos conseils
Voici 5 étapes pour adopter le charme…
14 janvier 2019
Un intérieur design et contemporain en 3 étapes !
Nouvelle année, nouvelles envies ...
27 juin 2018
Le BIM, qu’est-ce que cette explosion dans le monde de l’architecture ?
Ce procédé révolutionnant les méthodes…
27 juin 2018
L’ergonomie, l’enjeu du bien-être et de la productivité au travail
L’ergonomie se définit comme l’étude…