Le choix d'une lampe est une étape importante dans l’aménagement d'une maison belle et agréable à vivre. Mais quelles lampes peut-on acheter ? Il y a tellement d'options.

Tout d’abord, vous devez vous poser une série de questions. De quel type d'éclairage avez-vous besoin ? Sera-t-elle posée sur le sol ou sur une table ? Sera-t-elle fixée à un mur ? Avez-vous l'intention de l'utiliser uniquement à l'intérieur ou devrez-vous envisager des lampes d'extérieur résistantes aux intempéries ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il vous sera plus facile de choisir la bonne lampe. Une fois la fonction de votre lampe déterminée, vous devez choisir son type :

Lampes de Table : Ces lampes de taille moyenne sont les plus répandues dans les foyers aujourd’hui. En plus de leur design, ces lampes apportent une certaine ambiance à la pièce ainsi que du cachet.

Lampes d’appoint : Ces lampes fournissent généralement une lumière d’ambiance et apportent une touche de style. Bien qu’elles soient fonctionnelles, leur but premier est souvent de renforcer le thème de la décoration intérieure d’une pièce ou simplement d’ajouter une touche décorative fantaisiste.

Lampes de lecture : Vous vous êtes déjà surpris à ressentir une fatigue oculaire après avoir terminé un chapitre de votre roman préféré ? Si c’est le cas, cela peut être dû à un éclairage insuffisant. Même dans une pièce correctement éclairée, il peut être difficile de lire un texte. Les lampes de lecture fournissent une lumière vive et focalisée, et peuvent s’adapter à toutes les conditions.

Lampes de bureau : Si vous disposez d’un bureau, une lampe de bureau, vous est essentielle. Votre lampe de bureau doit vous fournir un éclairage de lecture et être capable de s’accommoder avec les autres objets de votre surface de travail. La plupart sont dotées d’abat-jour inclinables qui redirigent la lumière sur les documents placés sur votre bureau ou autre.

Lampadaires en arc : Ces lampadaires modernes et élégants sont dotés d’un arc qui s’élève et se déploie gracieusement à partir d’une base lourde. Ils sont souvent utilisés dans les salles de séjour pour fournir un éclairage général en hauteur. En général, ils sont placés derrière un canapé ou une table, de façon que l’abat-jour soit suspendu au-dessus du centre de la zone d’assise.