Rénover un appartement dans un style moderne et dans des nuances de gris ? On a relevé le défi à Toulouse il y a quelques mois. L’idée ? Rénover et réaménager cet appartement dans un style moderne et plein de contrastes pour lui donner un maximum de caractère. On vous explique…

Le séjour : épuré et lumineux

Rénover et aménager aux nuances de gris, certes, mais pas question de perdre en luminosité ! Pour le séjour, nous avons su trouver un équilibre entre nuances de gris et tons clairs pour un contraste parfait et une optimisation de la lumière naturelle.

Les murs ont été peints en blancs et pour l’un d’entre eux, nous avons opté pour la pose de briquettes de parement gris foncé qui donnent un réel relief et cachet à la pièce. Au sol, nous avons choisi du carrelage gris clair qui contraste sans assombrir la pièce. 

Côté mobilier, nous l’avons choisi avec nos clients aux lignes épurées et dans des tons blancs et gris clairs. Nous avons donné de la dimension à la pièce avec ce beau luminaire design. Pour la disposition, nous avons créé deux espaces distincts salon et salle à manger et cassé les lignes verticales avec la disposition de la table.

La cuisine : ouverte et fonctionnelle

Même combat pour la cuisine : fonctionnalité et luminosité ! Nous avons opté pour deux grands plans de travail en bois foncé dont un faisant office de bar. La cuisine a été équipée en électroménager et nous avons créé le plus de rangements possibles. La disposition en parallèle permet une excellente circulation et un accès facile à tous les éléments.

Les murs ont été peints en blanc pour optimiser la luminosité. Concernant les éléments de cuisine, nous les avons choisi gris foncé texturé imitation béton ciré afin d’apporter un maximum de contraste et de caractère. La crédence noire vernie et le robinet noir mat viennent finir cette ambiance.

La salle d’eau

Nuances de gris et contrastes jusque dans la salle d’eau à laquelle nous avons voulu donner un maximum de cachet tout en gagnant en fonctionnalité. Au mur et au sol, nous avons opté pour ce beau carrelage gris foncé texturé que nous avons contrasté avec les murs blancs et le plan de travail en bois sur-mesure

L’élément signature de cette salle d’eau est cette belle paroi de douche style verrière avec lignes noires mates que nous avons posée. Elle se marie parfaitement avec la robinetterie, le miroir et le sèche-serviettes, noirs eux aussi. Nous avons apporté une touche de couleur avec ce bac receveur de douche bleu pétrole. Enfin, la vasque et les éléments de rangements ont été choisis blancs pour ne pas trop assombrir la pièce.

Défi relevé : un superbe projet de rénovation et d’architecture d’intérieur à Toulouse.