Il y a quelques semaines, nous nous lancions dans ce projet de décoration d’intérieur pour cet appartement toulousain. Le souhait de nos clients ? Donner un coup de neuf à l’intérieur pour en faire un petit cocon ambiance zen et tendance. Toutes les pièces et l’extérieur ont été remises au goût du jour, on vous explique…

Le salon

Pour la pièce à vivre, nous avons opté pour des revêtements bien singuliers. Nous avons posé ce superbe papier peint aux motifs végétaux sur plusieurs pans de murs et avons peint le mur opposé en un vert sauge tendance pour contraster. Au sol, nous avons posé un beau carrelage imitation béton ciré clair. Les volumes sont ainsi bien définis et donnent une ambiance zen et tendance à la pièce.

Côté mobilier, nous avons opté pour des meubles très tendances et avons joué sur les contrastes de textures. Pour les assises, nous avons choisi ce beau canapé gris classique, contrasté par ce fauteuil jaune tendance qui apporte un réel cachet à la pièce. Les tables gigognes et le meuble télé ont été choisis en bois pour un côté naturel et  vintage.

L' entrée et le couloir

Pour l’entrée et le couloir, nous avons misé sur des couleurs plus sombres qui donnent une réelle dimension et un cachet à cet espace d’ordinaire assez quelconque. Nous avons opté pour un superbe papier peint feuillage que nous avons contrebalancé par une magnifique peinture vert pétrole. Au sol, nous avons gardé le carrelage imitation béton ciré posé dans le salon pour harmoniser les deux espaces. Nous avons également fait le choix de ces superbes portes tendances gris foncé pour accentuer le cachet.

Côté décoration, nous avons choisi de créer une ambiance bien particulière avec ce superbe plan de Toulouse – nous étions obligés 😉 et cet élément mural ambiance japonaise. En termes de luminaire, nous avons choisi ce beau plafonnier 3 éclairages noir pour apporter un maximum de lumière dans cet espace normalement sombre.

La chambre

Toujours dans cette optique d’ambiance zen et tendance, nous avons re-décoré l’espace nuit et avons optimisé son agencement. Au sol, nous avons gardé le parquet d’origine que nous avons contrasté avec ce superbe papier peint noir et blanc aux motifs japonais

Pour le mobilier, nous avons opté pour une superbe tête de lit en rotin et l’abat-jour assorti pour le plafonnier. Pour apporter une touche tendance à la pièce, nous avons choisi cette belle assise vert anis et pieds en bois.

Les sanitaires

Nous avons voulu pousser cette ambiance zen et tendance jusque dans les WC de l’appartement. Nous avons posé un superbe papier-peint noir et blanc aux motifs feuillages ainsi ainsi que de la peinture vert sauge. Nous avons ré-utilisé cette couleur pour l’intérieur de la porte ainsi que le renfoncement derrière les toilettes.

La terrasse

Nous avons enfin effectué un beau travail d’aménagement pour l’espace extérieur. Au sol, nous avons posé du gazon artificiel pour créer une ambiance végétale que nous avons accentuée par la pose d’un panneau et d’une porte en bois pour la remise. 

Pour le mobilier de jardin, nous avons opté pour ce canapé d’angle tendance et ses tables gigognes assorties.