Pour un projet d’architecture d’intérieur à Toulouse, nous avons réaménagé l’entrée et la cuisine de cet appartement et avons opté pour le style scandinave. Un beau projet d’aménagement d’espace, beaucoup d’inspirations et le respect des codes de l’ambiance des pays nordiques, on vous explique…

Les revêtements

Pour recréer à la perfection le style scandinave dans cet appartement, nous avons respecté des codes bien propres à la décoration singulière des pays nordiques.

Aux murs, nous avons choisi des peintures aux nuances de gris et de bleu clair. Pour le sol, nous avons opté pour du parquet en bois clair. Le mélange des tons froids et des matières naturelles créent une ambiance sereine et calme, propre au style scandinave.

Pour apporter de l’originalité et du cachet, vous pouvez choisir un parquet avec une marqueterie particulière : oblique, croisée, en L etc.

Le mobilier et la décoration

Pour le mobilier et la décoration, nous avons opté pour des lignes fines et épurées. Les tons clairs étaient de mise ainsi que des matières comme le bois et quelques motifs légers qui se marient à la perfection à l’ensemble de l’espace.

Grâce à ces lignes minimalistes, l’aménagement de la pièce est optimisé, la décoration légère et l’ambiance épurée. Et pour la petite touche originale, faites vous plaisir en termes de décoration : affiches, cadres graphiques, plantes ou encore luminaires design, il n’y a pas de mal à casser un petit peu le style épuré.

L’optimisation de la lumière naturelle

Pour créer une ambiance scandinave dans un espace, il est essentiel d’optimiser le passage de la lumière naturelle. 

Nous avons pour cela choisi des tons clairs et froids pour les revêtements et le mobilier, ces derniers accrochant bien la lumière. Nous avons également créé des ouvertures et poser des miroirs pour bien refléter les différents apports lumineux.