Mat&Berto, c’est cette superbe boutique de créateurs Rue de Metz. Il y a quelques mois, le gérant faisait appel à nous pour une rénovation complète et un aménagement intérieur ; l’objectif : coup de jeune et caractère pour cet établissement singulier. On a relevé le défi, on vous explique…

Structurer la pièce

La surface totale de la boutique étant assez conséquente, nous avons décidé de la structurer davantage, de créer du relief et de délimiter quelques espaces. Nous nous sommes donc inspirés de l’existant : avant la rénovation, certaines poutres, niches et relief existaient déjà. Nous les avons donc remises à neuf et en avons créé d’autres.Nous avons ainsi joué sur différentes niches et coffres que nous avons disposé un petit peu partout dans la boutique, notamment à l’entrée, devant les vitrines, au niveau des cabines d’essayages et le long des murs d’exposition. L’idée était d’avoir un maximum d’éléments permettant de mettre en valeur les articles de la boutique.

Le jeux des matériaux et des couleurs

Pour donner du caractère à l’établissement, nous avons misé sur différents matériaux et couleurs, contrastés mais complémentaires.Au sol, nous avons posé ce superbe parquet en bois clair pour le côté authentique. Nous l’avons contrasté avec des panneaux lumineux, très originaux qui permettent un apport en lumière supplémentaire et donnent du caractère à l’espace.Pour les murs, nous avons vu original. Nous avons gardé le mur de briques existant dans l’espace principal et l’avons repeint en blanc pour donner l’illusion d’une pièce plus grande, tout en contrastant avec le sol. Les différents éléments en relief tels que les coffres ou les niches ont été peint en blanc également dans le même esprit. Côté cabines d’essayage, nous avons choisi ces beaux rideaux couleur ocre et posé ce superbe papier peint aux motifs tropicaux pour un maximum de cachet et de caractère.Enfin, pour le plafond et les poutres, nous avons choisi ce beau gris anthracite pour la mise en peinture, qui contraste parfaitement avec le relief dédié aux spots et au reste de l’espace qui est resté dans des tons plutôt clairs.

Une décoration moderne et singulière

Côté décoration, en adéquation avec les demandes du client, nous sommes restés dans l’originalité !Nous avons opté pour du mobilier rétro et coloré comme le fauteuil vert dans l’entrée et le canapé rouge dans l’espace essayages. Nous avons également disposé plusieurs assises blanches design près du shoosing.Pour les portants et meubles d’exposition, nous avons déniché de belles pièces en métal foncé ou doré.Enfin, nous avons placé différents éléments de verdure telles que ces belles grandes plantes dans les différents espaces de la boutique.

Un beau projet d’architecture d’intérieur dont notre client est très satisfait ! N’hésitez pas à passer à la boutique pour dénicher de belles pièces de créateurs ;)